Sécurité

Le ministre de la Sécurité s’engage « à atteindre les objectifs fixés » par Ouattara

général-diomandé-vagondo-armée-sécurité-ministère-rhdp

Le ministre ivoirien de la Sécurité, le général Vagondo Diomandé

Photo : Archives

Abidjan, 07 septembre 2019 -[ALERTE INFO]- Le ministre ivoirien de la Sécurité, le général Vagondo Diomandé a affirmé samedi à Abidjan qu’il « s’engage à atteindre les objectifs fixés » par le président Alassane Ouattara, deux jours après sa nomination, lors d’une passation de charge.

« Je réalise l’importance de la responsabilité qui est la mienne et je m’engage à atteindre les objectifs fixés », a dit le général de corps d’armée Diomandé, face à la presse.

Chef d’état-major particulier du président ivoirien Alassane Ouattara depuis 2013, Vagondo Diomandé a été nommé jeudi ministre de la Sécurité et de la protection civile, suite à un remaniement ministériel.

 » Les enjeux sont importants (…), la sécurité des personnes et de leurs biens, la menace terroriste, la lutte contre le grand banditisme, protection civile et sécurisation du processus électoral », a souligné le ministre de la Sécurité.

Il a par ailleurs affirmé qu’il n’ »a aucune inquiétude quant à la discipline à laquelle chacun s’attellera à sa tâche. »

« Je sais pouvoir compter sur chacun de vous, car c’est dans la discipline et la rigueur que nous obtenons de bons résultats », a ajouté le général Vagondo Diomandé.

HAN

Commentaires
Haut