Politique

L’ancien ministre Gnamien Konan propose un gouvernement de 13 ministres

Il suggère « quelques nouvelles directions générales comme celles du cacao-café, du riz et de l’anacarde »

Photo : DR

Abidjan, 06 septembre 2019 – 14H08 GMT [ALERTE INFO] – L’ancien ministre ivoirien Gnamien Konan, fondateur du mouvement politique d’opposition « La nouvelle Côte d’Ivoire », a proposé un gouvernement de 13 ministres contre 41 que compte le nouveau gouvernement formé mercredi.

Dans ce gouvernement, le Premier ministre gère la Fonction Publique, la Numérisation de l’administration, la lutte contre la corruption et le chômage.

Le Ministre de l’agriculture, est également en charge des Eaux et forêts, l’Ecologie et la promotion de la culture Bio, celui de la formation professionnelle, gère l’Enseignement supérieur, la recherche scientifique et de l’innovation quand le ministre des Affaires sociales, porte parole du gouvernement, s’occupe des portefeuilles des jeunes, du Genre et la Communication.

L’ancien ministre suggère « quelques nouvelles directions générales comme celles du cacao-café, du riz et de l’anacarde ».

selon lui, « leurs missions seront de produire plus et mieux, mais surtout de promouvoir la transformation par des PME ».

Mercedi, un nouveau gouvernement, le troisième conduit par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a été formé.

Il compte 41 ministres, sept secrétaires d’Etat et un ministre auprès de la présidence, chargé des Affaires économiques et financières.

EFI

Commentaires
Haut