Industries

Le gouvernement annonce la création d’une usine de montage de Toyota en Côte d’Ivoire

toyota-cote-d'ivoire-économie-industrie-infrastructure

La Côte d’Ivoire et Toyota ont signé un accord de création d’une usine de montage de véhicules qui démarrera d’ici à fin 2019

Photo : DR

Abidjan, 29 août 2019 – [ALERTE INFO] – Le porte-parolat du gouvernement ivoirien a annoncé la signature jeudi à Yokohama d’un « accord de création d’une usine de montage de véhicules » du constructeur automobile japonais Toyota en Côte d’Ivoire, dont la « mise en œuvre du processus démarrera d’ici à fin 2019 », dans une note.

« La Côte d’Ivoire et le constructeur automobile japonais Toyota ont signé le 29 août 2019 à Yokohama, au Japon, un accord de création d’une usine de montage de véhicules Toyota en Côte d’Ivoire », peut-on lire dans la note, qui précise que « la mise en œuvre du processus démarrera d’ici à fin 2019 ».

Selon le porte-parolat, « le mémorandum d’accord a été signé, pour la partie ivoirienne, par le ministre des Transports Amadou Koné et, pour Toyota, par son Président directeur général (PDG), Ichiro Kashitani ».

« Dans leurs interventions, ils se sont réjouis de l’établissement de ce partenariat qui, ont-t-ils indiqué, devrait se situer dans la durée, avec l’espoir de voir, à terme, des véhicules Toyota entièrement fabriqués en Côte d’Ivoire », poursuit la note.

Lire aussi :
Industrie laitière : FrieslandCampina installe son siège Afrique à Abidjan pour couvrir 42 pays

A la tête de la délégation ivoirienne pour la 7e édition de la Conférence de Tokyo sur le développement africain (TICAD 7) qui a débuté mercredi et prend fin vendredi à Yokohama, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a assisté à la cérémonie de signature de cet accord.

MYA

Commentaires
Haut