Ligue 1

L’Africa s’en tire avec un nul

Le match en retard de la 1ère journée entre l’Africa et Abengourou s’est soldé par un score de parité

Photo : DR

Le match en retard de la 1ère journée entre l’Africa et Abengourou s’est soldé par un score de parité.

C’est de façon confuse que l’Africa Sports a effectué son retour, jeudi 28 août, dans le championnat national saison 2019-2020. L’équipe unifiée annoncée par les dirigeants, après le protocole d’accord signé entre Vagba Alexis et Antoine Bahi, s’est plutôt présentée divisée en deux groupes.

C’est finalement le groupe coaché par Lignon Nagueu qui a pris part au match. Une équipe constituée à majorité des joueurs qui ont contribué à sauver le club de la relégation, la saison dernière. Mais dans une telle atmosphère, c’est timidement que Blagnon Goué et ses coéquipiers ont démarré la rencontre.

Ils n’avaient pas encore trouvé leurs repères sur l’aire de jeu qu’ils seront surpris par l’Asi. Salif Traoré profite d’une mauvaise appréciation de Gbané Mohamed pour ouvrir la marque (1-0, 4e). Une belle entame des Princes de l’Indénié visiblement plus en jambes que leur adversaire.

L’Africa, poussé par son public et galvanisé par l’arrivée de Bahi Antoine, aura les ressources morales pour revenir dans la partie grâce à un beau but de Kouadio Kouadio qui, d’une frappe enroulée, trouve la lucarne des buts de Konan Yao Serge (22e, 1-1).

A partir de cet instant, le jeu s’équilibre entre les deux formations. S’il s’intensifie dans l’entre jeu, sur le plan offensif, ça manque d’inspiration de part et d’autre. Malgré quelques tentatives, les deux équipes iront dans les vestiaires avec un but partout.

Tout le monde attend donc à la deuxième partie qu’on espère plus enlevée. Mais c’était sans compter avec la fatigue qui a plombé les jambes des vingt-deux acteurs.

Lire la suite de l’article sur FratMat.info

Commentaires
Haut