Football

Couronné, Van Dijk succède à Modric

virgil-van-dijk--liverpool-uefa-pays-bas-apres-son-but-contre-le-bayern-munich-le-13-mars-dernier-a-l-allianz-arena_262209

Le néerlandais était en compétition avec Lionel Messi (FC Barcelone) et Cristiano Ronaldo (Juventus Turin)

Photo : DR

LIGUE DES CHAMPIONS – Virgil van Dijk a été élu, en marge du tirage au sort de la phase de poule de la C1 2019-2020, joueur UEFA de l’année. Le défenseur central de Liverpool a remporté la dernière Ligue des champions avec les Reds et était passé tout proche d’un incroyable doublé en terminant deuxième de Premier League derrière Manchester City. Il succède au palmarès à Luka Modrić.

Le plus fort, c’est lui. Comme attendu, Virgil van Dijk a été élu meilleur joueur UEFA de la saison 2018-2019 en marge du tirage des groupes de la Ligue des champions. Vainqueur de la compétition avec Liverpool, l’international néerlandais était en compétition avec Lionel Messi (FC Barcelone) et Cristiano Ronaldo (Juventus Turin). Il succède à Luka Modric.

Messi meilleur attaquant de l’année
Impressionnant la saison dernière, sur la scène nationale comme européenne, Van Dijk est également un candidat au prochain Ballon d’Or. Face à lui, notamment, son coéquipier Sadio Mané. Sans oublier Messi et Ronaldo, les deux habitués.

Lire l’article entier sur Eurosport.fr.

Commentaires
Haut