Politique

Après Séguéla, Simone Gbagbo annonce une tournée dans le Haut-Sassandra du 29 août au 05 septembre

mme-gbagbo-simone-ehivet-fpi-politique

Elle devrait marquer des arrêts à Issia, Tapéguia, Saïoua, Gadouan, Gonaté, Bediala, Vavoua, Zoukougbeu, Gboguhe, Zaïbo et Daloa

Photo : Archives

Abidjan, 28 août 2019 – [ALERTE INFO] – Au terme de sa tournée entamée dimanche à Séguéla dans le nord de la Côte d’Ivoire, l’ex-première dame ivoirienne Simone Ehivet Gbagbo, a annoncé mercredi une autre étape dans la région du Haut-Sassandra (Centre-ouest) dès jeudi et ce jusqu’au 05 septembre pour « saluer » les populations, sur sa page Facebook.

« Frères et sœurs du Haut-Sassandra, cher(e)s ami(e)s, chers parents, je viens vous annoncer que je serai chez vous du jeudi 29 août au jeudi 05 septembre » pour vous « saluer (…), vous dire merci pour toutes vos prières et toutes vos attentions », peut-on lire sur le compte officiel de Mme Gbagbo, amnistiée il y a un an après sept ans de détention.

Elle devrait « parcourir tout le Haut-Sassandra », en marquant des arrêts dans les localités d’ »Issia, Tapéguia, Saïoua, Gadouan, Gonaté, Bediala, Vavoua, Zoukougbeu, Gboguhe, Zaïbo et Daloa ».

L’épouse de Laurent Gbagbo a débuté dimanche une tournée politique dont la première étape était Séguéla, où elle a prôné mardi la « réconciliation » et plaidé pour une Commission électorale indépendante (CEI) « crédible », lors de son meeting de clôture.

Simone Gbagbo était accompagnée de Youssouf Fofana, un cadre de son parti le Front populaire ivoirien (FPI) originaire de la région, rentré d’exil il y a peu.

MYA

Commentaires
Haut