Bouaké

Incendie au marché central de Bouaké, la zone d’oignon fortement touchée

bouake-incendie-marché-gspm

Plusieurs magasins du marché central de Bouaké ont été ravagés dans la nuit de lundi à mardi

Photo : APA

APA-Bouaké (Côte d’Ivoire) – Plusieurs magasins du marché central de Bouaké ont été ravagés dans la nuit de lundi à mardi suite à un incendie dont la cause reste pour le moment inconnue, a constaté APA sur place dans la deuxième ville ivoirienne.

Selon plusieurs témoignages recueillis sur place l’incendie se serait déclenché entre 3 heures et 4 heures du matin (GMT et heure locale) au marché d’oignon avant de se propager vers les magasins sous-jacents du marché de poisson sec.

Aucun bilan officiel n’est encore disponible à 8 heures où quelques flammes et une abondante fumée noire étaient encore visibles à quelques centimètres du marché de poulet. La quasi-totalité des étals et magasins du marché d’oignon ont été réduits en cendres.

La boucherie et le marché de poulet voisins ont eu la vie sauve grâce à une incroyable solidarité entre sapeurs-pompiers militaires et populations civiles, qui, avec des bassines et des seaux d’eau ont réussi à empêcher la propagation du feu.

Lire aussi :
Un incendie ravage 16 boxes de détaillants à l’abattoir de Port-Bouet, dans le Sud d’Abidjan

Selon une source sécuritaire qui a requit l’anonymat, les soldats du feu ont eu beaucoup de difficultés à retrouver les bouches d’incendie dissimulées pour la plupart sous les magasins. Pour l’heure (08h30), aucune perte en vie humaine n’a été signalée et les causes de l’incendie restent encore inconnues.

PIG/ls/APA

Commentaires
Haut