Football

La Fédération ivoirienne réconcilie les deux directions rivales de l’Africa Sports

Photo : APA

Abidjan, 23 août 2019 -[ALERTE INFO]- La Fédération ivoirienne de football (FIF) a obtenu vendredi, sous sa médiation, la réconciliation des deux directions rivales de l’Africa Sports, qui revendiquent la présidence du deuxième club le plus populaire et le plus titré de Côte d’Ivoire, en crise depuis de longues années.

C’est la salle de conférence de la FIF qui a abrité cette cérémonie à laquelle a assisté le président de l’instance fédérale Sidy Diallo, assis aux côtés des deux dirigeants rivaux Alexis Vagba et Antoine Bahi.

Selon le “protocole d’accord’’ auquel ils sont parvenus, les deux dirigeants “ont convenu d’œuvrer ensemble à la reconstruction’’´de l’Africa Sports, “par une organisation moderne et efficiente, répondant aux standards internationaux’’.

Face aux nombreux journalistes présents, le Directeur exécutif de la FIF, Sam Etiassé, a lu l’intégralité du contenu du “protocole d’accord’’, qui “prend effet à partir de maintenant jusqu’à la fin de la fin 2019-2020’’.

Ainsi les deux camps se sont accordés pour que la gouvernance du club soit assurée par “un bureau exécutif composé de façon paritaire par des membres désignés par chacune des parties’’. Alexis Vagba en assurera la présidence tandis qu’Antoine Bahi occupera les fonctions de président délégué de la section football du club.

“Les décisions seront prises de façon collective par’’ les deux dirigeants, qui auront en charge, la gestion des ressources financières du club.

“A l’issue de la saison, il y aura une assemblée générale extraordinaire, suivi d’une AG élective’’ pour doter le club d’une nouvelle direction.

Invités à réagir, Antoine Bahi, s’est réjoui de la conclusion de cet accord, en mettant en avant “l’intérêt du club’’. Alexis Vagba, a quant à lui, remercié le président de la FIF qui a travaillé à rapprocher les positions.

SKO

Commentaires
Haut