Musique

Hommage à Dj Arafat : un méga concert se prépare sous la supervision du label Universal Music

L’intégralité des fonds générés au cours du concert seront reversés à sa famille

Photo : DR

Sous la houlette de Universal Music, de nombreux artistes, d’ici et d’ailleurs, participeront à ce show dédié à la mémoire du roi du Coupé-décalé.

Universal Music, le label sous lequel évoluait Dj Arafat, prépare un grand concert pour rendre hommage à l’artiste. « C’est un évènement que nous souhaitons grand, au cours duquel, nous espérons réunir un maximum de partenaires commerciaux et des artistes qui veulent rendre un dernier hommage à Dj Arafat et l’accompagner une dernière fois en musique », a expliqué Franck-Alcide Kacou, directeur du label et du publishing chez Universal Music Africa. Selon lui, ce concert verra la participation d’artistes locaux et internationaux.

Il a indiqué qu’il s’agit d’une levée de fonds, puisque, à l’en croire, l’intégralité des fonds générés au cours du concert seront reversés à la famille. Pour l’organisation de ce gigantesque évènement, il a fait savoir que Universal Music a déjà obtenu l’accord du ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Bandaman, la famille de l’artiste et le comité chargé du pilotage des obsèques. « Ce concert pourrait avoir lieu le 11 septembre », a-t-il déclaré. Une date provisoire puisqu’il a fait savoir que l’organisation est en train d’être finalisée. Assurant que des communications seront faites à ce sujet au moment opportun.

« Nous avons déjà obtenu l’accord de beaucoup d’artistes et de la quasi-totalité de nos partenaires », a-t-il assuré. S’il n’a laissé filtrer aucun nom d’artistes à l’affiche de cet évènement, certaines sources laissent entendre que Fally Ipupa, Koffi Olomidé, J. Martins, Davido… seront de la partie. Franck-Alcide Kacou a été sans détour, son label ne laissera pas tomber Dj Arafat et l’accompagnera encore le plus loin possible.

Lire la suite de l’article sur FratMat.

Commentaires
Haut