Economie

Dette extérieure : « Il n’y a pas de honte à s’endetter pour construire » affirme Ahoussou

Le président du Sénat ivoirien, Jeannot Ahoussou-Kouadio, a appelé, à l’ouverture d’un dialogue franc entre les partis du Rhdp

Le président du sénat ivoirien Ahoussou Jeannot Kouadio

Photo : d'archives

Abidjan, 10 août 2019 -[ALERTE INFO]-Le président du sénat ivoirien Ahoussou Jeannot Kouadio, a affirmé samedi à Toumoudi (centre) qu’ »il n’y a pas de honte à s’endetter pour construire » la Côte d’Ivoire, lors d’une cérémonie d’hommage au chef de l’Etat Alassane Ouattara.

« On veut ouvrir un faux débat sur l’endettement de la Côte d’Ivoire, il n’y a pas de honte à s’endetter pour construire le pays », a dit M. Kouadio, selon qui « celui qui endente, c’est celui qui aime les Ivoiriens ».

Mardi, lors d’une interview diffusée sur la télévision nationale à l’occasion du 59e anniversaire de l’indépendance, le président Alassane Ouattara avait déclaré qu’en terme d’endettement la Côte d’Ivoire « a le plus faible taux avec 45% ».

Au lendemain du discours, le fondateur du parti Liberté pour la démocratie (LIDER, opposition) Mamadou Koulibaly, avait indiqué que le chef de l’Etat avait « amassé beaucoup plus de dettes qu’en 50 ans ».

« Endettez pour construire, on va travailler pour payer », a assuré Ahoussou Jeannot dans son discours.

HAN

Commentaires
Haut