Politique

« Avec Ouattara, la Constitution est devenue un périodique comme Frat Mat », affirme l’opposant Koulibaly

MAMADOU-KOULIBALY-LIDER-POLITIQUE

La Constitution est devenue périodique « avec chaque jour sa nouveauté pour (…) sa propagande personnelle », a dit M. Koulibaly

Photo : DR

Abidjan, [ALERTE INFO] – Le fondateur du parti Liberté pour la démocratie (LIDER, opposition) Mamadou Koulibaly, a affirmé mercredi qu’ »avec (le président ivoirien) Alassane Ouattara, la Constitution est devenue un périodique comme Frat Mat », dans une publication sur sa page Facebook.

« Avec Ouattara, la Constitution est devenue périodique comme Frat mat (journal de l’Etat), avec chaque jour sa nouveauté pour assurer sa propagande personnelle », a dit M. Koulibaly, après une interview du chef de l’Etat diffusée mardi au JT de 20H de la télévision nationale (RTI), à la veille du 59e anniversaire de l’indépendance du pays.

Selon lui, « (la Constitution) au lieu d’être une institution écrite par le peuple pour la durée avec l’objectif de construire une nation ».

M. Ouattara avait affirmé qu' »il est clair qu’il y a des choses à modifier dans la Constitution, mais ce n’est pas pour recaler des candidats ».

Lire aussi :
L’opposant ivoirien Mamadou Koulibaly dénonce une « inflation législative qui ne sert à rien»

L’ancien président de l’Assemblée nationale a aussi indiqué que « la Constitution a (été) rédigé et adoptée (par Alassane Ouattara) tout seul dans son coin il y a moins de trois ans ».

La nouvelle Constitution dont les innovations majeures sont l’institution d’un sénat et d’un poste de vice-président avait été approuvée par référendum en octobre 2017 avec un taux de 93,42 %.

HAN

Commentaires
Haut