Coût de la vie

Augmentation de 40% du revenu par tête d’habitant en Côte d’Ivoire

M. Ouattara a conclu en assurant ses compatriotes que « je continuerai de donner le meilleur de moi-même »

Photo : Archives

APA-Abidjan (Côte d’Ivoire) – Le revenu par tête d’habitant a augmenté de 40% en Côte d’Ivoire, a annoncé mardi soir à Abidjan, le président ivoirien Alassane Ouattara dans une interview à la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI, service public) à la veille de la célébration du 59è anniversaire de l’indépendance de son pays.

« La Côte d’Ivoire va bien aujourd’hui. Cela est constaté par nos concitoyens et par la communauté internationale qui a indiqué clairement que la Côte d’Ivoire est sur la bonne voie… Le PIB a doublé de 2011 à 2019. Le revenu par tête d’habitant a augmenté de 40%, c’est-à-dire que chaque ivoirien, en moyenne, a vu son revenu augmenter de 40% », s’est satisfait M. Ouattara assurant que « ceci devra continuer ».

Lire aussi :
Le gouvernement annonce la réduction du taux de pauvreté à moins de 40% pour 2018

Poursuivant, le numéro un ivoirien qui a passé en revue les performances économiques de la Côte d’Ivoire, a soutenu « qu’en huit ans, nous avons quasiment doublé tout dans ce pays (PIB, production de l’eau, d’électricité…) ». M. Ouattara a conclu en assurant ses compatriotes que « je continuerai de donner le meilleur de moi-même ».

LB/ls/APA

Commentaires
Haut