Football

La SOA bat le FC San-Pedro 3-0 et remporte la 40è Super coupe Houphouët-Boigny

Photo : APA

APA-Abidjan (Côte d’Ivoire) – La Société omnisports de l’armée (SOA), a battu mardi le FC San-Pedro sur le score de 3 à 0 lors de la finale de la 40è édition de la Super coupe Félix Houphouët-Boigny, au Parc des sports de Treichville, dans le Sud d’Abidjan.

Suite à quelques fébrilités affichées par FC San-Pedro, en début de match, l’équipe des militaires va mener des offensives qui vont se solder par un but à la 14è minute de jeu, réalisé par Doumbia Aboubacar.

A partir de la 35è minute, le FC San-Pedro va connaître un réveil, harcelant l’équipe de la Société omnisports de l’armée, mais de multiples occasions de but ne seront pas transformées. Et ce, jusqu’à la fin de la première mi-temps.

L’avantage sera à l’actif des militaires à la seconde mi-temps. La SOA qui a déjà remporté ce trophée en 94 et 97 a fait montre d’une plus grande expérience face au FC San-Pedro qui n’a jamais brandi la Super coupe Félix Houphouët-Boigny.

Mamadou Soumahoro va corser l’addition à la 67è minute de jeu au profit de la SOA. Trois minutes après (70è minute), le capitaine des militaires, Ange Pondé, enveloppe de façon magistrale un tir depuis la surface de réparation, et loge le cuir dans l’angle du poteau adverse.

Le coup d’envoi de la 40è édition de la Super coupe Félix Houphouët-Boigny saison 2019-2020 a été donné par l’ancien buteur des Lions indomptables du Cameroun, Patrick Mboma, invité de la Fédération ivoirienne de football (FIF).

Ce grand joueur camerounais au pied gauche magique s’est dit très « heureux » de prendre part à cette très belle affiche en termes de combativité. FC San-Pedro s’est incliné sous la marque de 3-0 face à la SOA qui remporte pour la 3è fois cette coupe.

La finale de la 40è édition de la Super coupe Félix Houphouët-Boigny s’est tenue à la veille du 59è anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, dont les festivités se dérouleront mercredi sur le Boulevard passant près du Parc des sports de Treichville.

Le ministre d’Etat, ministre de la Défense Hamed Bakayoko, présent au stade a félicité l’équipe de la Société omnisports de l’armée. Il avait à ses côtés le ministre des Sports Paulin Danho.

AP/ls/APA

Commentaires
Haut