Sport

Afrobasket féminin 2019 : les 12 Lionnes du Sénégal connues

Le coach s’est séparé de trois joueuses présélectionnées : Ndèye Khady Dieng, Mathilde Aïcha Diop et Ndèye Thiama Camara

Photo : APA

APA-Dakar (Sénégal) Par Ibrahima Dione – Cheikh Sarr, le sélectionneur de l’équipe nationale féminine de basketball du Sénégal, a rendu publique, mardi à Dakar, la liste des 12 Lionnes retenues pour l’Afrobasket prévu du 10 au 18 août à Dakar Arena de Diamniadio (périphérie de Dakar).

Ces sélectionnées sont issues d’un groupe de quinze joueuses que Cheikh Sarr avait confectionné pour le tournoi international de Dakar (3-5 août). A l’issue de celui-ci conçu comme une mise en jambes en direction de l’Afrobasket, les Lionnes ont réalisé un carton plein en battant tour à tour la Côte d’ivoire (70-61), l’Angola (88-69) et l’Égypte (100-58).

Avant d’entamer l’Afrobasket féminin, le coach s’est donc séparé de trois joueuses présélectionnées : Ndèye Khady Dieng, Mathilde Aïcha Diop et Ndèye Thiama Camara.

Le Sénégal, pays hôte de la compétition, est logé dans la poule A en compagnie de l’Egypte et de la Côte d’Ivoire. Les vice-championnes d’Afrique en titre ont pour objectif de récupérer la couronne qu’elles avaient perdue lors de l’édition précédente face au Nigeria.

La liste des 12 Lionnes sélectionnées :
Meneuses : Bintou Diémé, Mame Diodio Diouf.
Arrières : Yacine Diop, Ndèye Sène.
Ailières : Lala Wone, Léna Niang.
Ailières fortes : Astou Traoré, Mame Marie Sy, Coumba Sarr.
Pivots : Fatou Diagne, Maïmouna Diarra, Aïda Fall.

ID/cat/APA

Commentaires
Haut