Assainissement

L’Etat offre plus de 2 milliards FCFA en matériel de salubrité aux collectivités territoriales

La ministre ivoirienne de l’Assainissement et de la salubrité, Anne Désirée Ouloto

Photo : Archives

Abidjan, 05 août 2019 – [ALERTE INFO]-La ministre ivoirienne de l’Assainissement et de la salubrité, Anne Désirée Ouloto


a annoncé lundi à Abobo (Nord d’Abidjan) un don de 2 ,518 milliards en matériels de salubrité offert par l’Etat ivoirien aux collectivités territoriales, lors de la cérémonie officielle de lancement de la 4e édition de la semaine nationale de la propreté (SNP).

 »Les matériels de salubrité offerts ont été financés à 2 milliards 518 millions de franc CFA par le gouvernement », a dit Mme Ouloto.

Ce sont entre autres, des matériels roulants, 200 unités de productions de pavés faits à partir de plastic dont 2 offerts ce jour à la commune hôte d’Abobo, des pelles, râteaux, poubelles, balais, gants, qui seront distribués à une dizaine de communes à travers le pays.

Des initiateurs privés et collectifs d’assainissement ou de revalorisation de déchets ont été récompensés pour leurs initiatives en faveur de l’assainissement.

Pour cette édition, le ministre portugais de l’environnement et de la transition énergétique, Joao Pedro Matos Fernandes était l’invité pour soutenir la Côte d’Ivoire dans son projet d’assainissement des villes.

L’édition 2019 de la SNP a débuté jeudi et prendra fin mardi.

EMA

Commentaires
Haut