Sport

Fédération ivoirienne de natation : Vremen Serge Yvon réélu pour un 3è mandat de 4 ans

sports-natation-vremen-serge-yvon-fins

Selon le président réélu, c’est « ensemble » que les maux identifiés de la fédération trouveront solution

Photo : APA

APA-Abidjan (Côte d’Ivoire) – Candidat unique à sa propre succession, Vremen Serge Yvon a été réélu, président de la Fédération Ivoirienne de Natation et de Sauvetage (FINS), à l’issue d’une Assemblée générale élective (AGE), tenue, samedi, dans un complexe hôtelier de Dabou (49 km à l’Ouest d’Abidjan).

Selon la note d’information transmise, dimanche à APA, à l’issue du vote au bulletin secret, Vremen Serge Yvon a recueilli 34 voix sur un total de 39 suffrages exprimés avec 5 bulletins nuls, lui permettant, ainsi, de poursuivre sa mission, pour quatre ans encore, à la tête de la FINS.

« Malgré les difficultés, j’ai décidé de continuer pour sauver notre discipline. Nous connaissons tous ce qui bloque la marche de la natation en Côte d’Ivoire. C’est le manque d’installations sportives. La piscine de Treichville, notre antre n’est pas fonctionnelle depuis des années. Néanmoins, nous avons sauvé la face grâce à nos internationaux », a-t-il déclaré après sa réélection.

Selon le président réélu, c’est « ensemble » que les maux identifiés de la fédération trouveront solution.

« Je tends la main à tout le monde. La Fédération internationale a décidé de nous accompagner. Les chantiers sont vastes, il faut être soudés pour redorer le blason de notre discipline », a conclu M. Vremen en présence du Comité National Olympique et de la Conférence des Présidents des Fédérations sportives de Côte d’Ivoire.

HS/ls/APA

Commentaires
Haut