Football

Transfert : Nicolas Pépé à Arsenal pour cinq ans

Arsenal s’est montré le plus offrant (80 M €), notamment après son échec sur le cas Wilfried Zaha

Photo : DR

C’est officiel ! L’international ivoirien, Nicolas Pépé évoluera la saison prochaine avec les Gunners d’Arsenal, en Premier League anglaise. L’ancien attaquant de Lille, arrivé hier à Londres, a passé la traditionnelle visite médicale avec succès au centre d’entraînement du club. Il a signé un contrat de 5 ans pour un montant de 52,4 milliards de F CFA.

Dans les clauses du contrat, les Gunners devaient débloquer 13 milliards de F CFA, dès la signature de l’international ivoirien, puis payeront les 39,3 milliards de F CFA restants sur les cinq années suivantes. Une belle opération pour le club français, qui aura quelques semaines pour réinvestir ces belles sommes.

L’attaquant ivoirien, auteur d’une saison 2018-2019 exceptionnelle au cours de laquelle il a terminé deuxième meilleur buteur de la Ligue 1, avec 22 réalisations, était dans le viseur de plusieurs clubs de premier plan (Manchester United, ​Naples, Paris), mais c’est ​Arsenal qui s’est montré le plus offrant, notamment après son échec sur le cas Wilfried Zaha.

Lire l’article original sur FratMat.info.

Commentaires
Haut