Présidentielle 2020

« Soro sera élu en 2020 » selon Lobognon

alain-lobognon-mvci-politique-opposition-presidentielle-2020-soro-guillaume

« Allons sur le ring avec des lois qui s’appliquent à tout le monde et on verra », a invité le député de Fresco

Photo : Archives

Abidjan, 31 juillet 2019 – [ALERTE INFO] – Alain Lobognon, vice -président du Mouvement pour la promotion des valeurs nouvelles en Côte d’Ivoire (MVCI, parti proche de Guillaume Soro), a assuré mercredi à Abidjan que de l’ex- président de l’Assemblée nationale « sera candidat à la présidentielle de 2020 et élu », lors d’une conférence de presse.

« Guillaume Soro sera candidat à l’élection présidentielle de 2020 et vous verrez qu’il sera élu », a dit M. Lobognon, ajoutant que les Ivoiriens sauront « le vrai plan ».

Poussé à la démission de la présidence de l’Assemblée nationale en raison de son refus d’adhérer au Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP, le nouveau parti présidentiel), M. Soro avait de nouveau laissé entrevoir ses ambitions pour l’élection présidentielle de 2020.

Lire aussi :
La recomposition de la commission électorale amène des « acteurs politiques à anticiper leur défaite de 2020 »

M. Lobognon a affirmé que « ce n’est pas de la démocratie (d’écarter un candidat) et on ne peut pas dire qu’on est fort ».

« Allons sur le ring avec des lois qui s’appliquent à tout le monde et on verra », a invité le député de Fresco (Sud-Ouest).

Il a aussi annoncé que Guillaume Soro « animera un meeting à Paris », sans donner plus de précisions sur la date.

HAN

Commentaires
Haut