Education

INPHB : le concours d’entrée ouvert

Le dépôt du dossier de candidature se fera du 1er au 16 août à Abidjan, et les concours se feront en deux phases

Photo : DR

Les concours directs d’entrée à l’Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny (Inp-Hb) pour l’année académique 2019-2020, sont ouverts, indique un communiqué.

Peuvent faire acte de candidature, les élèves titulaires du baccalauréat, du Bt ou équivalent de la session 2019. Toutefois, ils devront avoir 22 ans au plus pour les cycles longs (classes préparatoires) et 24 ans pour les cycles cours.

Le dépôt du dossier de candidature se fera du 1er au 16 août à l’antenne d’Abidjan. Les concours se feront en deux phases, à savoir une phase d’admissibilité (étude de dossiers) et une autre d’admission (épreuves écrites) pour les candidats admissibles.

A noter que le dossier à déposer après la préinscription en ligne doit comporter entre autres, les photocopies des bulletins des classes de 2nd, 1ère et terminale 2019 ; la photocopie du relevé des notes et attestation de réussite au Bac ou le Bt 2019. Le dossier devra comporter également une quittance de droit d’inscription de 15 000 F CFA par concours.

Source : Fraternité Matin

Commentaires
Haut