Didiévi

La corvée d’eau prend fin dans trois villages de la tribu Gokli

Les populations de la tribu Gokli de Didiévi étaient confrontées à une pénurie d’eau

Photo : Archives

Ce calvaire a pris fin le 21 juillet pour trois des neuf villages qui composent cette tribu.Il s’agit de Djassanou, Kondrokro et de Yoboua-Allanikro. Pour les 5000 âmes qui vivent dans ces localités, la corvée d’eau est un lointain souvenir grâce au programme « eau pour tous » initié par le gouvernement dans le cadre de son Programme social.

En effet, Amedé Kouakou, ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, s’est rendu dans le village de Djassanou pour inaugurer le château d’eau construit pour l’alimentation en eau potable de ces trois villages.
D’une capacité de 100 m3, cet ouvrage financé par le Fonds national de l’eau, à hauteur de 372,590 millions de F Cfa, peut alimenter jusqu’à 5000 habitants.

Aux populations en joie, le ministre a tenu à rappeler que c’est le 31 décembre 2018 que le Président Alassane Ouattara a annoncé la mise en œuvre de ce programme social pour l’année 2019. Et depuis cette date, le gouvernement ne cesse de multiplier les actions dans ce sens. Et en particulier dans le secteur de l’eau sur l’ensemble du territoire national. Il s’agit d’apporter des solutions appropriées aux attentes des populations.

« Ces réalisations vont contribuer à résoudre les déficits de production d’eau potable dans les zones ciblées et permettront de corriger les dysfonctionnements observés sur les réseaux de distribution », a-t-il expliqué. Il a ensuite invité les populations à ne pas se laisser distraire par les vendeurs d’illusions. Mais plutôt, à soutenir, a-t-il souligné, le Président Alassane Ouattara et le Rhdp qui se préoccupent du bien-être des populations, de la cohésion sociale et de la paix. Car, a-t-il soutenu, « sans la paix et la stabilité, aucun développement n’est possible ».

Lire la suite sur Fraternité Matin.

Commentaires
Haut