Football

CAN 2019 : le point de vue de Drogba pour la finale

didier-drogba-can-2019-football-fif-cote-d'ivoire-chelsea

L’ancien capitaine des Éléphants a évoqué le gros duel, entre Sadio Mané et Riyad Mahrez

Photo : DR

Consultant sur la chaîne de télévision égyptienne Time Sports, l’ancien capitaine des Éléphants analyse la finale entre l’Algérie et le Sénégal.

Drogba apporte son expertise à la chaîne de sport égyptienne Time Sports durant la compétition. Avant la finale de la Can, il a livré son avis sur l’affiche de ce vendredi. « Ça sera une belle finale inédite qui opposera deux équipes joueuses », a déclaré d’entrée Didier Drogba.

Le consultant estime que ce sera un match difficile, car chaque formation voudra gagner. Mais pour l’ancien attaquant de l’Olympique de Marseille, ça se jouera sur le mental et l’expérience. « La concentration et l’expérience seront déterminantes. Et je pense que l’équipe qui sera plus présente dans ces domaines aura mille chances de s’imposer », a-t-il ajouté.

Evoquant les qualités des deux sélections en présence, l’ex-international ivoirien a insisté sur la constance de l’équipe algérienne, qui selon lui, impressionne à chaque sortie. « Ils ont montré une grosse solidarité en parvenant à chaque fois à étouffer leurs adversaires. J’espère qu’elle va confirmer en finale », a-t-il déclaré. Il trouve, à l’opposé, une équipe du Sénégal solide et avec beaucoup d’expérience mais qui devrait revoir son efficacité en attaque et effectuer quelques réglages en défense si elle veut triompher de l’Algérie en finale.

Lire aussi :
Barry Boubacar dit « Copa »: de bouc émissaire à héros national

« Le Sénégal doit corriger certaines lacunes en défense s’il veut gagner la finale. J’espère que l’équipe a retenu la leçon de la défaite du premier match. Elle doit les gommer et montrer un autre visage pour battre l’Algérie qui aura à cœur de marquer très tôt dans le match pour être à l’abri. L’équipe doit être également plus tueuse devant le but, elle rate beaucoup d’occasions. Il faudra donc corriger cet impair », a-t-il conseillé aux Lions de la Téranga, d’Aliou Cissé.

Pour finir, l’ancien attaquant de Chelsea a évoqué le gros duel qu’il y aura entre Sadio Mané et Riyad Mahrez qui seront les fers de lance de leur équipe. « Ça sera un bon duel entre ces deux joueurs qui sont actuellement les meilleurs en Afrique et qui voudront tirer leur équipe vers le haut », dit-il.

Lire la suite sur Fratmat.

Commentaires
Haut