Football

CAN 2019 : L’Algérie rejoint le Sénégal en finale

Les deux équipes s’étaient affrontées en phase de poule pour une victoire algérienne 1-0.

Photo : APA

APA-Dakar (Sénégal) Par Cheikh Diop – Bousculée par le Nigeria en demi-finale, l’Algérie s’est qualifiée pour la finale de la CAN 2019 face au Sénégal en dominant le Nigeria dans une demi-finale âprement disputée (2-1).

L’Algérie peut dire merci à Rihad Mahrez. Le milieu offensif des Fennecs a inscrit un sublime coup franc dans les ultimes du temps additionnel face aux Super Eagles pour offrir la qualification en finale. Avant ce bijou décisif, Mahrez avait permis à son équipe d’ouvrir le score sur un centre en retrait dévié par le malheureux Troost Ekong dans ses propres filets.

Le Nigeria a pourtant eu la maitrise de la rencontre en seconde période après l’égalisation d’Ighalo sur penalty. Mais au final, le talent de Mahrez a fait la différence dans cette demi-finale. L’Algérie considérée par plusieurs observateurs comme le favori de la CAN, affrontera vendredi en finale le Sénégal pour des retrouvailles qui s’annoncent électriques. Les deux équipes s’étaient affrontées en phase de poule pour une victoire algérienne 1-0.

CD/APA

Commentaires
Haut