Football

Gold Cup 2019 : Le Mexique prive les Etats-Unis de sacre

Sur six finales contre les Américains pour la Gold Cup de la CONCACAF, les Mexicains se sont imposés cinq fois !

Photo : Eurosport

GOLD CUP – La Gold Cup reste la chasse gardée du Mexique, qui est allé battre les Etats-Unis (1-0) dimanche à Chicago pour remporter la compétition une 8e fois, un record.

Nouvelle Gold Cup pour le Mexique. En finale du tournoi, El Tri a battu les Etats-Unis (1-0) dans la nuit de dimanche à lundi pour remporter ce titre pour la huitième fois de son histoire. Les Mexicains ont laissé passer l’orage en première période avant d’accélérer et de marquer l’unique but de la rencontre par Jonathan Dos Santos à la 73e minute. Sur six finales contre les Américains dans ce championnat des nations de la zone Amérique du nord, Amérique centrale et Caraïbes (Concacaf), les Mexicains se sont imposés cinq fois !

Domination américaine
La fête du « soccer » aurait pourtant pu être complète aux Etats-Unis si, quelques heures après le succès des dames à la Coupe du monde, en France, leurs homologues masculins avaient réussi à conserver leur titre dans la Gold Cup.

Mais les joueurs de Gregg Berhalter ont manqué leur chance en première période avant d’être peu à peu étouffés par une équipe du Mexique soutenue par de nombreux supporters dans le Soldiers Field de Chicago.

Lire la suite sur Eurosport.

Commentaires
Haut