Football

La Côte d’Ivoire bat le Mali (1-0) et file en 1/4 de finale de la CAN 2019

wilfried-zaha-can-2019-football

Wilfried Zaha, a amené les Elephants au tour suivant, face à l’Algérie

Photo : DR

APA-Abidjan (Côte d’Ivoire) – L’équipe nationale ivoirienne de football s’est qualifiée difficilement, lundi soir, pour les quarts de finale de la 32è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2019) en s’imposant (1-0) face à son homologue malien au stade de Suez en Égypte.

Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont acquis ce but victorieux à la  deuxième mi-temps de cette opposition malgré la large domination malienne.  Sur un service de Jonathan Kodjia, Wilfried Zaha délivre les  siens à la 75è minute en battant Djigui Diarra, le portier malien.

En  dépit de cette réalisation, Serey Dié et ses coéquipiers, fébriles,  défensivement,  ont subi les assauts des maliens jusqu’au coup de  sifflet final.

Les poulains de Mohamed Magassouba, le sélectionneur  malien, n’ont pas démérité car ayant largement dominé  la première  période de  cette confrontation. Abdoulaye Diaby, le capitaine du Mali  et ses coéquipiers ont péché par leur maladresse devant Gbohouo Sylvain,  le portier des Eléphants.

La Côte d’Ivoire devrait ainsi affronter  l’Algérie en quarts de finale de la compétition. Depuis plusieurs  décennies de confrontation officielle, la sélection malienne de football  n’a pu vaincre celle de la Côte d’Ivoire.

LB/ls/APA

Commentaires
Haut