Football

Grande première pour les Pays-Bas

Au bout de la nuit, les Néerlandaises ont pu fêter leur première qualification en finale de la Coupe du monde

Photo : DR

COUPE DU MONDE – La finale de ce Mondial 2019, dimanche à Lyon, opposera les championnes du monde en titre américaines aux championnes d’Europe néerlandaises. Mercredi, au lendemain de la qualification des Etats-Unis, les Pays-Bas ont dominé la Suède grâce à un petit but de Jackie Groenen inscrit en prolongation. Une finale historique pour les Bataves au terme d’une demie assez décevante.

Au bout de la nuit, les Néerlandaises ont pu fêter leur première qualification en finale de la Coupe du monde. Championnes d’Europe pour la première fois il y a tout juste deux ans, elles sont venues à bout de la Suède au terme d’un match longtemps pauvre en occasions, et il a fallu un éclair de Jackie Groenen en prolongation pour que les Oranje s’imposent (1-0, a.p.). Elles défieront les Etats-Unis, dimanche, pour continuer d’écrire leur histoire.

24 heures après le très beau spectacle offert par les USA et l’Angleterre (2-1), les spectateurs présents au stade de Lyon ont un peu moins vibré pour cette deuxième demi-finale, entre deux équipes européennes qui se sont livrées un combat acharné. A nouveau, les Suédoises ont été remarquables dans leurs efforts, et leur bloc défensif a muselé les Pays-Bas pendant une bonne heure.

Lire l’intégralité de l’article sur Eurosport.

Commentaires
Haut