Bouna

Nialé Kaba met sous tension électrique le village de Bromakoté

La ministre du Plan et du Développement a présidé une cérémonie de connexion d’une localité au réseau électrique national

Photo : FratMat

La ministre du Plan et du Développement a présidé une cérémonie de connexion d’une localité au réseau électrique national

Les populations de Bromakoté, à 7 km de Bouna sur la route de Doropo, vivent désormais dans la lumière. Le 28 juin, leur village a été connecté au réseau électrique national. Un geste symbolique effectué par Nialé Kaba, ministre du Plan et du Développement qui a fait paraître la lumière dans cette localité. Et ce, dans une ambiance de fête et de reconnaissance au Chef de l’Etat.

« Le programme social lancé par le Président Alassane Ouattara vise à renforcer les actions sociales envers les populations notamment les plus vulnérables. Et l’amélioration de l’accès à l’électricité est au cœur de ce programme », a indiqué la ministre.

Selon elle, dans la région du Bounkani, ce sont 149 localités qui ont été électrifiées depuis 2012 avec 47 autres à connecter au réseau électrique national dans la période 2019-2020.

Par ailleurs, Nialé Kaba a affirmé que des mesures ont été mises en œuvre par le gouvernement ivoirien pour faciliter l’accès à l’électricité. Entre autres, le programme national d’électrification rurale, et la baisse de 20% du tarif social de l’électricité.

La suite sur FratMat.info

Commentaires
Haut