Football

Le Ghana et le Bénin dos à dos

Après deux buts des frères Ayew, le Ghana a été réduit à 10 dès la 54e minute

Photo : Eurosport

COUPE D’AFRIQUE DES NATIONS – Les frères Ayew and co. peuvent l’avoir mauvaise… Pour son entrée en lice lors de cette CAN 2019, le Ghana a dû concéder le match nul (2-2) contre le Bénin de l’ancien Niçois, Mickaël Poté. Après deux buts des frères Ayew, le Ghana a été réduit à 10 dès la 54e minute. Une expulsion jugée très sévère…

Le Ghana espérait certainement une autre entrée en lice dans cette CAN 2019. Accrochés par le Bénin (2-2), les Black Stars ne sont pas parvenus à s’imposer malgré un grand match des frères Ayew. C’est tout d’abord André qui a égalisé (9e) après l’ouverture du score de Mickaël Poté (2e). Puis Jordan, son frère, a donné l’avantage aux siens avant la pause (42e).

ghana-benin-can-2019-football-jordan-ayew

Les frères Ayew ont inscrit 7 des 9 derniers buts du Ghana en CAN

Le match a basculé lorsque John Boye, déjà averti, a écopé d’un deuxième carton jaune pour avoir gagné du temps. Le Bénin, alors en supériorité numérique, en a profité pour égaliser (63e) par l’intermédiaire de Poté, auteur d’un doublé. Le Cameroun prend donc les commandes du groupe F après sa victoire 2-0 sur la Guinée-Bissau pour son entrée dans le tournoi.

Article source : Eurosport

Commentaires
Haut