Biankouma

Campagne ophtalmologique : 1604 enfants consultés

Le département de Biankouma est la troisième étape de cette caravane qui se déroulera du 19 au 30 juin

Photo : FratMat

Biankouma et Blapleu, des localités de la région du Tonkpi, ont reçu les équipes de la 6e caravane ophtalmologique de consultations et de soins gratuits destinés aux enfants de 0 à 15 ans de la Fondation Children of Africa, le 22 juin dernier.

Après le lancement officiel par la présidente fondatrice de Children of Africa, Dominique Ouattara, à Man le 19 juin, le département de Biankouma est la troisième étape de cette caravane qui se déroulera du 19 au 30 juin.

Selon Dr Son Jérôme, responsable de la caravane ophtalmologique, ce sont 1.604 enfants qui ont été consultés contre 1.000 initialement prévus à Biankouma. 1.800 enfants ont pu être déparasités et 30 paires de lunettes prescrites aux enfants atteints d’une faiblesse de l’acuité visuelle.

A Blapleu, 1.335 enfants ont été consultés et déparasités, 17 paires de lunettes prescrites.

Pour N’Dry N’Guessan, préfet de Biankouma, cette campagne est salutaire puisqu’elle concourt à améliorer les performances scolaires des enfants. Après la visite des stands, des salles de classe et du camion médicalisé, il a exprimé sa gratitude à Mme Dominique Ouattara, l’initiatrice de cette caravane sanitaire.

Lire la suite sur FratMat.

Commentaires
Haut