Zuénoula

Le député de Gohitafla récompense les meilleurs élèves et enseignants

Photo : Alerte Info

Abidjan, 21 juin 2019 -[ALERTE INFO]- Le député de Gohitafla, (Centre-ouest ivoirien), Vincent Djè a récompensé vendredi les meilleurs élèves et enseignants de l’année scolaire 2018-2019 de sa localité, à l’occasion d’une journée d’excellence.

Les prix, d’une valeur totale de 3,2 millions de Francs CFA ont été offerts aux élèves et enseignants les plus méritants de l’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEP) qui prend en compte Gohitafla et les Sous-préfectures de Maminigui et Iriéfla.

Il s’agit d’un don composé de neuf ordinateurs portables d’une valeur de deux millions, de kits scolaires, kits sportifs et d’une somme de 500.000 milles Francs CFA en espèces.

« C’est un réel plaisir pour nous de prendre part à cette célébration annuelle de l’excellence », c’est réjoui M. Djè, indiquant que « l’excellence revêt une importance particulière » pour lui.

Le député a indiqué que « la mise en place d’un prix d’excellence combiné des trois sous-préfectures est un vieux souhait devenu réalité » traduisant « sa fierté et ses félicitations » aux récipiendaires.

« Je vous exhorte à entretenir vivace le flambeau de l’excellence », a-t-il conclu.

Pour le Président du comité d’organisation de cette cérémonie, Hyacinthe Bienvenue, l’honorable Djè « est le parrain naturel des prix d’excellence » car « il n’en n’est pas à son premier parrainage des prix d’excellence ».

Pour cette première édition du prix d’excellence de l’IEP Gohotafla, ce sont, « 6 élèves, 3 enseignants clé en main, une école, un Comité de Gestion des Etablissements Scolaires Publics (COGES) et un agent de bureau » qui ont été retenus après une « rigoureuse évaluation et des « critères objectifs ».

« Célébrer l’excellence aujourd’hui c’est planter l’arbre de l’émergence qui donnera ses fruits demain » car « c’est vous les enseignants, élèves, parents qui demeurez les moteurs de l’émergence de notre pays en vous impliquant toujours un peu plus dans vos études et travail quotidien », a dit Julien N’Guessan Yao l’inspecteur de l’IEP de Gohitafla.

EMA

Commentaires
Haut