Egypte

CAN 2019 : Mobilisation d’un dispositif sécuritaire de 120.000 policiers

La Coupe d’Afrique des nations 2019 se jouera pour la première fois à 24 équipes

Photo : Archives

APA-Le Caire (Egypte) – L’Egypte va mobiliser un dispositif sécuritaire de 120.000 policiers pour la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN-2019) qui aura lieu du 21 juin au 19 juillet prochain, a annoncé le ministère égyptien de l’Intérieur.

Selon le ministère, les agents mobilisés seront répartis sur tous les sites de la compétition, notamment dans les stades, les fan zones, les hôtels où séjournent les délégations et les lieux divers d’affluence.

La Coupe d’Afrique des nations (CAN) se jouera pour la première fois à 24 équipes. L’Egypte, où le siège de la CAF est installé, a été choisie pour organiser la plus importante compétition africaine, au détriment de l’Afrique du Sud.

Les deux pays s’étaient portés candidats en décembre, après que le Cameroun, qui devait initialement recevoir le tournoi, a été prié de se concentrer sur l’édition 2021.

Si l’Egypte a déjà organisé la CAN sur son sol à quatre reprises, dont la dernière en 2006, c’est la première fois qu’elle assure cette tâche depuis la révolte qui a mis fin au régime du président Hosni Moubarak.

HA/APA

Commentaires
Haut