Conseil des ministres

La gestion du guichet unique du commerce extérieur confiée à une nouvelle société dès juillet

Sidi-tiemoko-toure-gouvernement

« Avec une prise de participation de l’Etat à hauteur de 70% », la « nouvelle société sera opérationnelle dès le 1er juillet 2019 »

Photo : Archives

Abidjan, 12 juin 2019 – 19H06 GMT [ALERTE INFO] – L’Etat ivoirien confie la gestion du guichet unique du commerce extérieur à une nouvelle société dénommée « GUCE Côte d’Ivoire SA » à partir de juillet, en remplacement de Webb Fontaine group, dont le contrat de concession expire le 30 juin, a annoncé mercredi le porte-parole du gouvernement, Sidy Touré, après un conseil des ministres.

Le gouvernement « a décidé de confier la gestion, l’exploitation et le développement du guichet unique du commerce extérieur (GUCE) à une nouvelle société dénommée GUCE Côte d’Ivoire SA », a déclaré M. Touré.

Le ministre de la Communication a expliqué que le contrat de concession qui liait le gouvernement de Côte d’Ivoire à Webb Fontaine Group « arrive à terme le 30 juin 2019 ».

« Avec une prise de participation de l’Etat à hauteur de 70% », la « nouvelle société sera opérationnelle dès le 1er juillet 2019 », a indiqué le porte-parole.

Le GUCE est un instrument informatique permettant le traitement sous forme électronique des autorisations, permis, certificats ou autres documents douaniers par les organismes compétents de l’État, pour la réalisation des opérations spécifiques d’importations et d’exportations.

Le gouvernement avait sollicité en février 2013 Webb Fontaine Group, pour la gestion du guichet unique du commerce extérieur.

JBO

Commentaires
Haut