Politique

Le cabinet de Bédié dénonce « une profanation » de la résidence du président du PDCI

narcisse-n'dri-pdci-rda-politique

50 jeunes se réclamant du RHDP ont manifesté devant la résidence de l’ancien chef d’Etat

Photo : DR

Abidjan, 12 juin 2019 – 17H50 GMT [ALERTE INFO] – Le cabinet Henri Konan Bédié, a dénoncé mercredi « une profanation » de la résidence abidjanaise du président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) mardi par un groupe de jeunes se réclamant du parti présidentiel, dans un communiqué.

« Le cabinet du président Henri Konan Bédié s’indigne et condamne les propos tenus et les actes posés par ces manifestants devant sa résidence. Le cabinet du Président Henri Konan Bédié déplore l’inaction du gouvernement et des autorités chargées de la sécurité », a écrit le Directeur de cabinet, Narcisse N’Dri, dans un communiqué.

Mardi après-midi, près de 50 jeunes se réclamant du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) ont manifesté devant la résidence de l’ancien chef d’Etat pour protester contre ses récents propos sur les étrangers.

Lire aussi :
Le RHDP accuse un neveu de Bédié d’être « pourvoyeur d’orpailleurs clandestins »

Dans une séquence vidéo abondamment relayée sur les réseaux sociaux, on y aperçoit le chef de file des manifestations déverser devant la résidence un liquide rougeâtre, présentée comme du sang.

Il s’agit ni plus ni moins d’ »une profanation » de la résidence de M. Konan Bédié, estime le cabinet du président du PDCI, qui « demande au gouvernement de faire la lumière sur ces faits qui menacent la paix, la cohésion sociale et la quiétude des populations ».

SKO

Commentaires
Haut