Daloa

Le Préfet de région du Haut Sassandra invite les imams à prier pour la présidentielle de 2020

No-Image - politique - sciences - sports - cei - économie - société - santé - ASAPSU
Photo : d'archives

Daloa, 04 juin 2019 – [ALERTE INFO]-A seize mois du scrutin présidentiel en Côte d’Ivoire, le Préfet de la région du Haut Sassandra, Privat Anatole Backo, a invité mardi à Daloa (centre-ouest), les imams à prier pour l’élection prévue en octobre, à une cérémonie.

« Nous vous demandons, vous les hommes de Dieu de continuer à prier pour la paix en Côte d’Ivoire », a déclaré M. Backo, ajoutant que « ce qui a causé des troubles dans ce pays est en train d’arriver, ce sont les élections ».

Le Préfet de région du Haut-Sassandra s’exprimait à l’occasion de la fête de Ramadan, en présence de plusieurs guides religieux de la ville.

Les propos tenus par les hommes politiques et certains partisans dans les médias peuvent faire « retomber (la Côte d’Ivoire) dans les mêmes travers que 2010 », a-t-il averti.

Au cours de son intervention, il a appelé les guides religieux à continuer de « sensibiliser » autour d’eux pour que les élections soient « apaisées ».

La Côte d’Ivoire a connu une crise postélectorale en 2010, qui a fait plus de 3.000 morts sur le l’ensemble du territoire national.

JBO avec Malick Gueye

Commentaires
Haut