Korhogo

Amadou Gon Coulibaly offre une ambulance médicalisée à Niofoin

korhogo-amadou-gon-coulibaly

C’est un véritable ouf de soulagement pour le député-maire, Soro Fobêh et l’ensemble des populations

Photo : FratMat

Le centre de santé urbain de Niofoin a une nouvelle ambulance médicalisée dont le coût est estimé à 35 millions de F CFA. Les clés de cet engin ont été remises, jeudi dernier, par le vice-président de l’Assemblée nationale, Koné Lacina Coordo, émissaire du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Un don qui permettra de renforcer les capacités opérationnelles du centre médical et d’améliorer la prise en charge des patients.

C’est un véritable ouf de soulagement pour le député-maire, Soro Fobêh et l’ensemble des populations qui attendaient ce grand jour. Désormais, le transfert des cas urgents se fera, dans de meilleures conditions, vers les hôpitaux de référence comme le Centre hospitalier régional de Korhogo (CHR) distant de 60 kilomètres.

D’où les remerciements du député-maire Soro Fobêh, au nom des populations, à l’illustre donateur pour cette action, en faisant la promesse d’en faire bon usage.

Selon l’émissaire du locataire de la Primature, ce geste s’inscrit dans le prolongement de l’année du social, décrétée par le Président de la République, Alassane Ouattara.

Lire la suite FratMat

Commentaires
Haut