Yopougon

Trois personnes tués lors de l’effondrement d’une baraque (Pompiers)

Les pompiers ont découvert une famille composée de trois personnes décédées

Photo : Archives

Abidjan, 28 mai 2019 – 15H29 GMT [ALERTE INFO] – Trois personnes ont été tuées lundi soir lors de l’effondrement d’une baraque à Yopougon (Ouest d’Abidjan), après une pluie qui s’est abattue sur la capitale économique, a annoncé le Groupement des sapeurs pompiers- militaires (GSPM).

Vers 19H00 (GMT et locale), après l’effondrement d’une baraque dans la commune de Yopougon, les pompiers ont découvert une famille composée de trois personnes décédées.

« Après une fouille minutieuse des décombres, l’épouse, la belle-mère, et le nouveau-né de 2 semaines manquent a l’appel », a indiqué le GSPM, ajoutant que « le père de famille s’en ai sorti ».

Les recherches ont été interrompues à 22H30 « à cause des risques de sur-accident et de la visibilité très mauvaise », selon les pompiers.

Lundi, une forte pluie s’était abattue à Abidjan et certaines villes de l’intérieur.

Les pompiers ont par conséquent invité les populations qui vivent encore dans les « zones identifiées comme étant à risques », de les « quitter sans délai pour ne pas mettre en péril l’existence de leur famille ».

En 2018, le président ivoirien Alassane Ouattara, avait annoncé un bilan de 20 morts après les pluies diluviennes qui se sont abattues sur l’ensemble du pays.

JBO

Commentaires
Haut