Politique

Guillaume Soro « a bénéficié des largesses du RDR »

Mamadou Touré - Jeunesse - RHDP

Mamadou Touré invite Kanigui Soro à revoir sa définition « courage » s’il pense que ce sont « ceux qui ont pris les armes »

Photo : Archives

Abidjan, 21 mai 2019 – 18H54 GMT [ALERTE INFO] – Le porte-parole du Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel) Mamadou Touré a affirmé mardi que l’ex-président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro qui avait reçu un véhicule du parti, « a bénéficié des largesses » de la formation politique, à une cérémonie à Abidjan.

M. « Soro a bénéficié des largesses du RDR », a indiqué M. Touré, rappelant que l’ex-cadre du RDR et président de l’Assemblée nationale « avait reçu en son temps du parti, un véhicule de type R12 ».

Il a fait cette déclaration lors d’une cérémonie de don d’un véhicule au président des jeunes du RDR Dah Sansan.

Le véhicule Ford de type 4×4 neuf, a été offert par Mamadou Touré et des cadres du parti présidentiel, après que M. Dah Sansan a restitué celui qui lui avait été offert par M.Soro.

M. Touré a dénoncé des « menaces de morts » proférées par le camp Soro à l’encontre du président des jeunes du parti, saluant l’action du président des jeunes pour la restitution du véhicule.

« Jamais les dons faits par des cadres du parti n’ont été l’objet de chantage et instrumentalisés », a affirmé le porte-parole, selon qui la formation ne va pas demander à Guillaume Soro, en rupture de ban avec le RDR, « de rendre le véhicule qui lui avait été offert ».

Le 17 mai, Dah Sansan a restitué un véhicule offert en 2016 par M.Soro à la jeunesse du RDR, évoquant « un acharnement » du camp Soro pour ce don qui était devenu « une arme de combat » contre sa personne.

Lire aussi :
Polémique sur le Premier ministre : Adjoumani dénonce « les faux débats » d’une opposition en déroute

Dans une lettre offerte publiée le même jour sur Facebook, il a qualifié ce don de « cadeau empoisonné », expliquant s’être « débarrassé de la voiture pour sauvegarder sa tranquillité ».

Réagissant, en marge de la cérémonie, aux propos de Kanigui Soro, un proche Guillaume Soro qui l’a qualifié de « poltron et fourbe », après que le porte-parole du RDR a traité samedi l’ex-président de l’Assemblée nationale « d’adepte de la violence, Mamadou Touré a invité Kanigui Soro à revoir sa définition du mot « courage s’il pense que les plus courageux sont ceux qui ont pris les armes » lors de l’ex-rébellion des Forces nouvelles (FN).

EFI

Commentaires
Haut