Culture

Art oratoire : La Côte d’Ivoire championne d’Afrique francophone 2019

La Côte d’Ivoire est championne d’Afrique francophone d’art oratoire

Photo : DR

Ce, à la suite d’une sélection qui a débuté dans les clubs de Toastmasters International au niveau local, puis régional, le 13 avril. Où l’Ivoirien Angui Marceau est devenu champion de discours international-Inspirant de Toastmasters pour la Division A comprenant la Côte d’Ivoire et la Guinée.

C’est à Bamako que s’est déroulée la grande finale de la conférence du District 94 de Toastmasters International pour la zone Afrique francophone, récemment, où l’Ivoirien a remporté ce championnat d’Afrique francophone. C’est son discours intitulé « Levez-vous » qui a séduit le public et le jury composé d’experts internationaux. Un discours de motivation qui incite les uns et les autres à reprendre leur vie en main et à poursuivre leur rêve. Un discours aux allures d’autobiographie.

Angui Marceau est un employé d’un organisme international et président du Club Toastmasters francophone de cette même institution. Angui Marceau, en plus d’être un orateur, est un Coach en Communication.

Le mouvement Toastmasters International a été fondé en octobre 1924 par Dr Ralph C. Smedley et à son siège aux États-Unis à Englewood.
Lire la suite FratMat.info

Commentaires
Haut