Politique

Affaire ralliement au RHDP : Le député-maire François Yapo n’est pas du FPI, selon le parti

issiaka-sangaré-fpi-politique-cei

Le concerné « ne s’est pas présenté aux différentes échéances électorales énoncées avec le parrainage » du FPI

Photo : DR

ABIDJAN, 20 mai 2019 – 15H30 GMT [ALERTE INFO] – La branche du Front populaire ivoirien (FPI, opposition), conduite par Pascal Affi N’Guessan, a affirmé lundi que le député-maire de Yakassé-Attobrou (sud), François Adepo Yapo, qui s’est rallié au parti présidentiel (RHDP), n’est pas de la faction, contrairement aux publications de certains quotidiens ivoiriens, dans une note dont ALERTE INFO a reçu copie.

« Le FPI informe nos concitoyens que le concerné ne siège nullement à l’Assemblée nationale au nom du FPI », a précisé Issiaka Sangaré, nouveau secrétaire général du parti.

Certains quotidiens ivoiriens ont publié à la Une de leurs publications « qu’un député-maire FPI de la circonscription de Yakassé-Attobrou aurait viré au RHDP ».

Face à ces affirmations, M. Sangaré a soutenu que le concerné « ne s’est pas présenté aux différentes échéances électorales énoncées avec le parrainage » du FPI.

Depuis la mise en place du nouveau parti présidentiel le 26 janvier, plusieurs élus de l’opposition et indépendants ont rallié le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

JBO

Commentaires
Haut