Nigéria

Des Nigérians vont prendre 20% du capital de MTN (Commission)

Cette acquisition contribuera à la croissance de la Bourse du pays

Photo : Archives

APA-Abuja (Nigeria) – Terri Moolman, le Président-directeur général de MTN a déclaré que l’inscription de la société à la Bourse du Nigeria (NSE) devrait donner aux Nigérians la possibilité d’acquérir 20% des actions de la société.

La Bourse a franchi une étape importante avec l’inscription de MTN Nigeria Communications Plc pour 20,35 milliards d’actions à 99 nairas par action, ce qui a permis d’augmenter la capitalisation boursière de 1,83 trillions de nairas.

La Bourse s’est appréciée de 9 nairas lors de la première journée de négociation pour clôturer à 99 nairas par action, après s’être négociée 5,5 millions d’actions d’une valeur de 545,59 millions de nairas en 15 transactions.

Moolman a déclaré que cette acquisition contribuera à la croissance de la Bourse du pays, ajoutant que la société va prochainement lancer en Bourse, une Offre publique initiale (OPI).

« Cela, a-t-il précisé, dépendrait des conditions du marché ».

Moolman a également indiqué que la part de la société de télécommunications devrait augmenter d’environ 35% par rapport aux 20% actuels, après le lancement de l’OPI.

Il a expliqué que la société-mère est disposée à diluer sa participation de 78,8% à 65% pour permettre à l’unité locale d’être au même niveau que celle d’autres multinationales qui sont cotées au Nigeria.

MM/GIK/fss/te/APA

Commentaires
Haut