Politique

Renouvellement de la CNI : Le FPI demande au gouvernement de rendre l’opération gratuite

Photo : d'archives

Le Front populaire ivoirien (FPI), dans un communiqué publié ce mardi 14 mai 2019, demande au gouvernement de rendre l’opération de renouvellement de la Carte nationale d’identité (CNI) gratuite.
Le Fpi s’érige contre le coût de renouvellement de la Cni fixé à 5000 Fcfa par le gouvernement. Pour le parti de Pascal Affi N’Guessan, ce coût n’est pas accessible à toutes les bourses, notamment celles des populations rurales et des jeunes sans emploi. C’est pourquoi le Fpi demande au gouvernement de « rendre purement et simplement gratuite l’opération de renouvellement de la Carte nationale d’Identité ».

Outre la gratuité de renouvellement des Cni, le Fpi propose le rapprochement des lieux d’établissement de celles-ci des populations et demande au gouvernement de garantir la transparence du processus de la délivrance.

Par ailleurs, le Front populaire ivoirien déplore le fait que le gouvernement ait pris la décision de fixer le coût du renouvellement de la CNI à 5000 F Cfa sans consulter les acteurs politiques et la société civile.

Franck YEO

Commentaires
Haut