Economie

Ouverture à Abidjan d’un séminaire gouvernemental sur le budget-programme

Hamed-Bakayoko-armée-defense-ministère-conférence

Le ministre ivoirien de la Défense Hamed Bakayoko, représentant le premier ministre

Photo : d'archives

Abidjan, 14 mai 2019 -[ALERTE INFO]- Le ministre ivoirien de la Défense Hamed Bakayoko, représentant le premier ministre, a ouvert lundi à Abidjan, le séminaire gouvernemental sur le budget-programme dont le basculement est prévu pour 2020, a constaté une journaliste de ALERTE INFO.

Lors de l’ouverture du séminaire, M. Bakayoko a rappelé que la nouvelle reforme vise à offrir au parlement « une meilleure visibilité du choix du budgétaire ».

Le 20 mars, le gouvernement ivoirien avait annoncé que la Côte d’Ivoire va basculer en mode budget programme à partir du 1er janvier 2020.

Le budget programme a été initié par l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) et est présenté sur une période de trois ans.

Selon Hamed Bakayoko, le Burkina Faso a basculé en mode le budget-programme en 2017, le Mali et le Niger en 2018, le Bénin, le Sénégal et la Côte d’Ivoire envisagent de leur emboîter le pas en 2020.

A l’issue du séminaire gouvernemental, le secrétaire d’Etat chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo a souligné que « le budget-programme aura plusieurs indicateurs de performances et le contrôle sera plus affiné ».

HAN

Commentaires
Haut