Education

Les enseignants bivalents suspendent leur sit-in de protestation prévu jeudi

Photo : APA

APA-Abidjan (Côte d’Ivoire) – Réuni en Assemblée générale, samedi au siège de la centrale syndicale Humanisme, le Syndicat des enseignants bivalents de Côte d’Ivoire (SYPROB-CI) a décidé de la «suspension» de son sit-in, initialement, prévu pour jeudi, rapporte un communiqué de presse transmis, lundi, à APA.

Cette décision fait suite à la rencontre entre les autorités du ministère de l’Education nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle (MENETFP) et le bureau exécutif du syndicat, explique le communiqué signé par le Secrétaire général, Adama Doumbia.

En outre, le syndicat appelle les enseignants bivalents « sur toute l’étendue du territoire ivoirien à continuer d’aller au cours jusqu’à la tenue de l’Assemblée générale  (le 24 mai) qui décidera de la rétention des notes du troisième trimestre ou non ».

Ce syndicat  entendait protester contre « les lourdeurs administratives » dans le traitement du dossier de normalisation à la Fonction publique, «après plus de 13 mois de prise de service» de près de 2000 enseignants et éducateurs de la promotion 2015-2017 de l’Ecole normale supérieure (ENS) d’Abidjan.

HS/ls/APA

Commentaires
Haut