Football

La CAF lève sa sanction contre le Tchad

APA-N’Djaména (Tchad) De notre correspondant: Adam Hassane Deyé – La Confédération Africaine de Football (CAF) a levé sa sanction contre le Tchad qui avait, il y a trois ans, déclaré forfait à un match contre la Tanzanie, a appris APA lundi auprès de la Fédération tchadienne de football association (FTFA).

Le président de la FTFA, Moctar Mahamoud a confirmé à APA avoir reçu une lettre écrite de la CAF levant la sanction contre l’équipe nationale du football, Les Sao du Tchad.

« Nous n’attendions que ça. Se faire éliminer pendant deux ou trois ans sans jouer des compétitions, ça fait beaucoup, cela a créé le démantèlement même de l’équipe nationale parce qu’il y a des joueurs qui décrochent, qui ne jouent plus après la sanction. Il sera un peu difficile de reconstituer une équipe mais revenir sur la scène, c’est quand même une bonne chose », s’est réjoui M. Mahamoud.

Pour relancer la machine grippée depuis trois ans, Moctar Mahamoud a annoncé qu’il y aura un regroupement des Sao locaux en vue des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) qui réunit les joueurs évoluant dans les championnats nationaux.

Le Tchad sera opposé dès le mois de juin à la République centrafricaine. « C’est autour des joueurs locaux que sera reconstituée l’équipe nationale les Sao »,  a renchéri M. Mahamoud.

La CAF avait sanctionné le Tchad qui n’avait pas pu rallier la Tanzanie au motif qu’il ne disposait pas de moyens pour faire voyager l’équipe nationale. Dirigée à l’époque par le camerounais Issa Hayatou, la CAF avait infligé une sanction de trois ans contre l’équipe nationale de football du Tchad.

AHD/te/APA

Commentaires
Haut