Burkina Faso

Une attaque contre une église fait six morts dont un prêtre

L’attaque survient deux jours après la libération de quatre otages (dont deux Français) par les forces spéciales françaises dans le nord du Burkina Faso

Photo : APA

APA-Dakar (Sénégal) Par Cheikh Diop – Une attaque perpétrée, dimanche, contre une église à Dablo, une localité située à 90 km de Kaya, dans le centre-nord du Burkina Faso a fait six morts, dont un prêtre, a appris APA de sources concordantes.

L’attaque est survenue à 9h00 ce dimanche, au moment où des fidèles chrétiens étaient à l’intérieur de l’église pour la messe dominicale. Les assaillants qui sont arrivés à bord de motos, ont fermé les portes de l’église avant d’ouvrir le feu sur les fidèles. Avant de partir, ils ont ont mis le feu à l’église.

Six personnes, dont le prêtre, ont été tuées, a précisé le maire de la localité.

Les hommes ont ensuite « incendié l’église, puis des boutiques et un maquis (petit restaurant ou bar) avant de se rendre au centre de santé où ils ont fouillé le local et incendié le véhicule de l’infirmier chef de poste », a ajouté le maire de la commune qui évoque un véritable climat de panique.

C’est la première fois dans le pays qu’une église catholique subit une attaque terroriste.

L’attaque survient deux jours après la libération de quatre otages (dont deux Français) par les forces spéciales françaises dans le nord du Burkina Faso.

CD/APA

Commentaires
Haut