Société

La Journée internationale de la famille se déroulera du 15 au 23 juin à Yopougon

Bakayoko-ly-Ramata-RHDP-ministère de la femme-2019

La journée internationale de la famille, instituée par les Nations-Unies en 1993, est célébrée le 15 mai de chaque année

Photo : APA

APA-Abidjan (Côte d’Ivoire) – La célébration officielle de l’édition 2019 de la Journée internationale de la famille (JIFA) en Côte d’Ivoire, se déroulera du 15 au 23 juin 2019 à Yopougon dans l’ouest d’Abidjan autour du thème, « Les familles au cœur du programme social du gouvernement », a appris APA mercredi de source officielle.

« Au titre du ministère de la femme, de la famille et de l’enfant, le gouvernement a adopté une communication relative à la Journée internationale de la famille (JIFA). L’édition 2019 de la célébration de la JIFA se déroulera à Yopougon dans le district d’Abidjan du 15 au 23 juin 2019», a annoncé Sidi Tiémoko Touré, le porte-parole du gouvernement ivoirien à l’issue d’un Conseil des ministres présidé par le président Alassane Ouattara.

Selon M. Touré qui gère également le portefeuille ministériel de la communication et des médias, il s’agira au cours de cette célébration « de témoigner de l’importance accordé à ce maillon essentiel de notre société inscrit au cœur des priorités de développement économique et social du gouvernement ».

La journée internationale de la famille, instituée par les Nations-Unies en 1993, est célébrée le 15 mai de chaque année. Cette journée est l’occasion de mieux faire connaître les questions relatives à la famille ainsi que les processus sociaux, économiques et démographiques qui affectent les familles.

LB/ls/APA

Commentaires
Haut