Politique

Samba Coulibaly nommé au conseil d’administration du Bnetd en remplacement de Rémi Allah

Photo d'archives

YAMOUSSOUKRO, 24 avril 2019 – 19H33 GMT [ALERTE INFO]- Le ministre ivoirien de la Communication, Sidi Touré a annoncé mercredi à Yamoussoukro, capitale politique, la nomination de Samba Coulibaly au conseil d’administration du Bureau national d’études techniques et de développement (Bnetd), en remplacement de Remi Allah Kouadio, à l’issue d’un Conseil des ministres.

Le conseil a donné son accord pour la nomination de « Monsieur Samba Coulibaly au conseil d’administration du Bureau national des études techniques et de développement (Bnetd), en remplacement de Monsieur Remi Allah Kouadio », a affirmé M. Touré, lors du 13è Conseil des ministres de l’année.

Fin février, le chef de l’Etat Alassane Ouattara avait nommé M. Kouadio au conseil d’administration du Bnetd.

Rémi Allah Kouadio avait été ministre de la Santé de 2005 à 2010, dans les gouvernements de Charles Konan Banny, puis dans le premier gouvernement de Guillaume Soro. Issue des rangs du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), il avait été député en 1995 puis réélu en 2000.

Samba Coulabaly, issue du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), avait quant à lui perdu le fauteuil de maire au profit Stéphane Gbeuly à Daloa (ouest ivoirien).

Responsable d’un quotidien proche de Bédié, Denis Kah Zion, ancien président du conseil d’administration de la poste de Côte d’Ivoire, a lui aussi été remplacé à ce poste par l’ancien maire de Cocody, Mathias Aka N’Goan.

JBO

Commentaires
Haut