Insolite

Pour éviter le crash de son avion, un pilote se pose sur les arbres de la forêt amazonienne et sauve ses passagers

avion-insolite-f-houi

Le pilote, avec 15 ans d’expérience, souffre d’une fracture au nez et les trois passagers n’ont que quelques contusions

Photo : Illustration

C’est un miracle. Les quatre occupants d’un petit avion qui a du atterrir en urgence dans la forêt amazonienne au Pérou sont sains et saufs.

Samedi, alors que l’équipage survole la forêt amazonienne dans un avion de tourisme, un dysfonctionnement se déclare au niveau du moteur de l’appareil. « Nous avons eu une urgence, quelque chose est devenu incontrôlable au niveau du moteur », raconte le pilote au journal El Comercio. Il doit effectuer une manœuvre d’urgence pour éviter le crash et se pose sur la cime des arbres de la forêt équatoriale.

Les opérations de recherche débutent dimanche et les sauveteurs repèrent le lieu du crash grâce aux restes d’une aile sur la canopée. Les secouristes ont filmé le sauvetage en direct.

Lire aussi :
Il met du LSD dans le café de ses collègues pour « détendre l’atmosphère » au bureau

Ils retrouvent alors les quatre occupants de l’avion, des agents de sécurité de la société Prosegur, chargés de convoyer des fonds sociaux, tous sains et saufs. Le pilote, qui a 15 ans d’expérience, souffre d’une fracture à la cloison nasale et les trois passagers ne présentent que quelques contusions. Un moindre mal alors qu’ils ont frôlé la mort.

« Grâce à Dieu nous sommes tous vivants. J’ai sans cesse pensé à mon fils de trois mois, il m’a donné la force pour sauver la vie des autres membres de l’équipage », a raconté le pilote à la radio péruvienne RPP.

LaDepeche

Commentaires
Haut