Sécurité

Plus de 2.000 individus interpellés au premier trimestre

epervier-4-sécurité-microbes-police

« Epervier 4 », vise à sécuriser l’année scolaire avec un effectif de 1.500 éléments de la police, gendarmerie et des FACI

Photo : Archives

Abidjan, 16 avril 2019 – 13H50 GMT [ALERTE INFO]- Plus de 2.000 individus ont été interpellés au premier trimestre en Côte d’Ivoire, dans le cadre d’une opération de sécurisation baptisée « épervier 4 », lancée en octobre 2018, a appris ALERTE INFO, auprès de sources sécuritaires.

En ce qui concerne les stupéfiants, les forces de l’ordre ont saisi 5.143 boulettes et 22 sacs de cannabis, 138 sachets de cocaïne.

Lors de ces opérations, 80 fumoirs ont été détruits et 500 armes blanches lors de l’opération.

Concernant les armes à feu un fusil de calibre 12 et plusieurs munitions ont été saisis.

Lancée début octobre, « épervier 4 », vise à sécuriser l’année scolaire avec un effectif de 1.500 éléments de la police, gendarmerie et des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI).

Lire aussi :
Deux inconnus qui projetaient d’attaquer un convoyage de fonds abattus

En 2012, le gouvernement ivoirien a initié une opération baptisée « Epervier », pour sécuriser l’ensemble des villes du pays.

Des gangs de mineurs communément appelés « microbes », connus pour s’adonner à des vols et agressions sanglantes à l’arme blanche, sévissent dans des communes d’Abidjan, notamment à Abobo (Nord) et Yopougon (Ouest).

HAN

Commentaires
Haut