Football

Sans briller, le Barça a fait le job

Les Catalans s’en sont remis à un but contre son camp de Luke Shaw, marqué en première période (12e)

Photo : Eurosport

LIGUE DES CHAMPIONS – Le Barça a fait le travail à Old Trafford. Le club catalan s’est logiquement imposé face à Manchester United (0-1), en quart de finale aller, mercredi soir, et pris une option pour une présence dans le dernier carré. Supérieur à une équipe de Manchester trop limitée et conservatrice, le Barça a fait le différence grâce à un but marqué contre son camp par Luke Shaw (12e).

Le FC Barcelone a pris une option pour le dernier carré. A Old Trafford, les Blaugrana ont obtenu ce qu’ils étaient venus chercher, à savoir un succès sur un petit score, lors du quart de finale aller face à Manchester United (0-1). En maîtrise pendant globalement tout le match face à des Red Devils, d’abord très timides, puis trop brouillons, les Catalans s’en sont remis à un but contre son camp de Luke Shaw, marqué en première période (12e), pour mettre un pied en demi-finale de la Ligue des champions. Il faudra finir le job au Camp Nou, dans six jours.

Lire aussi :
Liverpool domine prend une option, en attendant le vainqueur du match Man United vs. FC Barcelone

De son théâtre des rêves, Manchester United repartira avec des petits cauchemars. Et surtout, quelques regrets. Face à un FC Barcelone qui s’est amusé à jouer sur un faux rythme sans forcer son talent, les Red Devils ont touché leurs limites. Pendant le premier quart d’heure, ils ont laissé trop de libertés à Lionel Messi, qui a fait mal sur ses décrochages. C’est d’ailleurs sur un appel de l’Argentin que Manchester United a cédé. Parfaitement lancé par Sergio Busquets, Messi a trouvé Luis Suarez, dont la remise de la tête pour Philippe Coutinho a été prolongé dans son propre but par Luke Shaw (0-1, 12e).

Un MU volontaire mais peu efficace
Lire la suite ici

Commentaires
Haut