Gabon

Les cours dans les lycées et collèges suspendus « jusqu’à nouvel ordre »

Le gouvernement décide de la suspension des cours jusqu’à nouvel ordre sur l’ensemble du territoire national

Photo : APA

APA – Libreville (Gabon) – De notre correspondant Isaac Mackanga – Les cours dans les lycées et collèges du Gabon ont été suspendus « jusqu’à nouvel ordre », rapporte un communiqué du ministère de l’Intérieur, réagissant ainsi aux manifestations de rue organisées par des élèves pour protester contre le durcissement des conditions d’obtention des bourses études.

« Le gouvernement décide de la suspension des cours jusqu’à nouvel ordre sur l’ensemble du territoire national. La date effective de la reprise des cours vous sera communiquée ultérieurement, à cet effet, les parents sont invités à garder leurs enfants chez eux », souligne le communiqué lu mercredi soir à la télévision publique par le conseiller en communication et porte-parole du ministère de l’Intérieur, Jean Eric Nziengui Mangala.

Depuis lundi dernier, des élèves ont investi les rues de plusieurs localités du pays pour dénoncer la décision du gouvernement de n’octroyer la bourse qu’aux élèves ayant une moyenne de 12/20 au baccalauréat et qui sont âgés de 19 ans.

PIM/cat/APA

Commentaires
Haut